7 conseils pour améliorer sa productivité au travail

7 conseils pour améliorer sa productivité au travail

Aménager son espace de travail à l’aide de mobiliers ergonomiques, design et de qualité est une solution clé en main pour améliorer la productivité sur le lieu de travail. Mais pas seulement… L’équipe Leafer vous délivre ainsi ses 7 conseils pour l’augmenter.

1. Aménagez votre temps de travail en planifiant vos tâches en amont

Pour limiter les pertes de temps, faite une liste de tâches à réaliser pour le lendemain. Celle-ci vous permettra de déterminer vos priorités et de ne pas vous laisser déborder en cas d’urgence ou tâches inattendues, et donc d’être plus productif tout au long de votre temps de travail.

En plus de vous aider à vous organiser, une liste de tâche effectuée contribue à votre satisfaction personnelle.

2. Évitez de vous disperser à travers plusieurs tâches

Vouloir gérer plusieurs tâches en même temps est synonyme de réduction de la qualité de travail. Pour contrer ces effets négatifs et augmenter votre productivité au travail, faites une chose à la fois.

Focalisez-vous en premier sur les tâches les plus complexes, qui nécessitent un maximum de concentration, puis sur des tâches plus simples lorsque l’activité cérébrale diminue.

3. Fixez-vous des échéances

Augmenter sa productivité passe également par l’aménagement du temps de ses tâches. Pour apprendre à mieux gérer son temps de travail, une méthode a d’ailleurs été développée : la technique Pomodoro, qui consiste à être focalisé sur une tâche pendant 25 minutes puis prendre 5 minutes de pause, et cela jusqu’à la fin de celle-ci.

4. Octroyez-vous des pauses

Comme cité précédemment, prendre de courtes pauses régulièrement est une solution qui permet d’être plus productif au sein de votre espace de travail. Surtout si votre entreprise dispose d’un espace lounge.

Peu importe la forme qu’elles prennent, elles seront sources d’énergies et vous permettront de regagner en productivité.

5. Limitez les distractions

Être plus efficace sur votre lieu de travail passe aussi par la déconnection de toutes sources de perturbation. Améliorer sa capacité de concentration contribue à la productivité.

Utilisez également la technologie a bon escient, elle vous fera gagner du temps !

6. Organisez votre bureau

Aménagez votre espace de travail de manière judicieuse en pensant à des rangements ou autres objets de décoration vous permettant de mettre de l’ordre.

Connaître l’emplacement de vos dossiers permet de gagner du temps et donc d’améliorer votre productivité.

Pour en connaître plus sur l’organisation d’un espace de travail grâce à des rangements, n’hésitez pas à consulter notre rubrique 3 de l’article 8. (https://leafer.fr/blog/5-astuces-pour-amenager-son-espace-de-teletravail)

7. Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Favoriser une alimentation saine et équilibrée durant sa journée de travail est surement l’une des meilleures solutions pour favoriser sa productivité. En effet, apporter les nutriments nécessaires permet de rester concentré plus longtemps et donne de l’énergie. Énergie contribuant à la productivité. Associez donc votre espace de travail à un espace de bien-être où l’alimentation est une clé majeure.