Aménager ses bureaux avec une ambiance scandinave

Aménager ses bureaux avec une ambiance scandinave

Ces dernières années le style scandinave a su s’imposer comme un incontournable dans le secteur de la décoration. Foyer ou entreprise, ce style élégant, fonctionnel et minimaliste apporte une touche moderne aux espaces.

Ainsi, dans l’univers du bureau, ce design cumule les qualités attendues chez de nombreux professionnels : organisation, originalité et discrétion.

Au sein de Leafer, nous sommes convaincus que le style scandinave s’adapte parfaitement aux espaces de travail. Cet article est en somme là pour vos guider dans l’aménagement de bureau à l’ambiance scandinave.

1) Les caractéristiques d’une ambiance scandinave

Pour appréhender le style scandinave, il est important de connaître l’adjectif qui le caractérise : durable.

Premièrement, il s’agit d’un style indémodable, donc durable dans le temps. Plus qu’un effet de mode, ce design est devenu un véritable art de vivre. Aux tons neutres réveillés par des touches de couleurs vives, lui confère une grande élégance. Celle-ci relevée par des lignes rigides et de rondeurs.

Deuxièmement, les meubles scandinaves se sont démarqués pour leur qualité fonctionnelles et résistantes. Bénéfices qui constituent sa deuxième fonction de durabilité : la solidité.

Enfin, durable car écologique. Les matériaux utilisés : bois, verre, plastique recyclé, engendrent une faible empreinte carbone. Véritable chasse au superflu !

Cet Adn durable confère à ce style des vertus de sagesse et d’originalité permettant de proposer des espaces de travail et de détente de qualité.

a) simplicité et douceur : un cadre épuré

Mots d’ordre du style scandinave : chaleur, confort et simplicité. C’est ainsi que ce design s’impose pour donner une atmosphère de tranquillité et de calme.

Dans cet esprit, optez pour des tons clairs au murs et du bois pour le sol.

Au niveau du mobilier, préférez à nouveau les tons neutres aux courbes arrondies. Mais agrémentés les cette fois de textiles à motifs de couleurs.

Laissez place à la nature en jouant avec les tailles et variétés de végétaux. Habillez-les de vases aux traits géométriques et si possible de la même couleur que le textile.

b) place à lumière !

Véritable pilier du style scandinave, il s’impose de jouer avec la lumière pour créer un espace de travail chaleureux.

En addition à la lumière du jour, disperser des lampes et luminaires de différentes, à ampoule basse consommation de préférence.

2) Aménager votre espace de travail selon les codes scandinaves

Ajoutez des accessoires et de la décoration murale pour participer à la création de l’ambiance.

Appuyez sur le côté modulable des bureaux scandinaves.

Agrémentez votre décoration avec des rangements en bois et aux lignes graphiques.

Avec comme préoccupations majeures le bien-être et l’esthétisme, ne négligez pas les végétaux. Ils participeront à une atmosphère zen et de tranquillité.

Tentez par le design scandinave dans vos espaces de bureaux ? Leafer répond à votre besoin d’aménagement grâce à sa large gamme de mobiliers et accessoires.

Contactez un membre de notre équipe : contact@leafer.fr pour parler de votre projet !