Astuces pour moderniser son espace de travail

Astuces pour moderniser son espace de travail

Vos bureaux ne sont plus au goût du jour ? Ils ne sont plus adaptés à votre entreprise ? Si la réponse est oui, il est grand temps de procéder à quelques ajustements afin de rendre vos locaux plus agréables et ergonomiques à votre espace.

Leafer, vous donne ainsi quelques astuces pour rendre vos bureaux modernes et ainsi créer un espace de travail agréable et synonyme de bien-être pour vos et futurs collaborateurs.

1) Changement de mobilier ou d’une partie de votre mobilier

Pour moderniser votre environnement, vous pouvez par exemple commencer par changer vos bureaux existants. Afin de s’adapter dans la durée à différents styles, il faut miser sur des bureaux à plateaux et piètements blancs. Il est également possible d’opter pour des piètements en bois.

Pensez à du mobilier adapté au flex office est également judicieux. De plus, cela ajoute une touche de modernité !

Pour aller plus loin, pensez à aménager vos espaces de détentes avec du mobilier contemporain.

2) Ajouter du dynamisme à vos murs blancs

Un mur blanc et vide n’est pas recommandé pour des bureaux. Pensez à les habiller avec des posters dynamiques ou bien des autocollants de bureau, plus connu sous le nom de stickers. Ce sont des options peu couteuses et faciles à installer. Pratique non ?

3) Pensez à des panneaux acoustiques décoratifs

Très design et décoratif, elles permettent de réduire le bruit dans vos bureaux tout en ajoutant de la couleur. Vive les cloisons et panneaux acoustiques !

4) Ajouter votre logo au mur

Pour valoriser votre indentité visuelle et votre culture d’entreprise, n’hésitez à ajouter votre logo au mur d’entré. Il en existe différents types : adhésif, bois, PVC, végétal lumineux, lettres acoustiques… À vous de choisir celui qui convient le mieux à votre ambiance !

5) Optez pour des plantes

Comme cité dans plusieurs articles, opter pour des plantes en guise de décorations à de multiples avantages. Aussi bien au niveau bien-être qu’au niveau visuel… À vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins : artificielle, naturelle, grande, petite…

6) Dissimulez les multiprises et choisissez de beaux accessoires

Apercevoir des prises n’est pas très esthétique et moderne, les cacher grâce de multiples solutions est donc plus design et s’adaptera mieux à votre espace moderne.

Pensez également pratique et esthétique au sujet de vos objets de rangement. Ils sont à la fois pratiques et à la fois ils participent à la décoration de votre bureau de manière élégante et moderne.

Besoin d’aide pour moderniser vos bureaux ? Contactez un membre de notre équipe : contact@leafer.fr