La signification des différentes tendances en matière d’aménagement de bureau

La signification des différentes tendances en matière d’aménagement de bureau

Il n’est pas toujours évident de choisir le style ou l’ambiance d’un futur aménagement de bureau. C’est pourquoi Leafer a tenu à dresser la liste des différentes tendances, et de leur signification, très en vogue en ce moment.

Premièrement, on retrouve la tendance végétale. Aux vertus apaisantes, celle-ci consiste à intégrer un maximum de verdure dans l’environnement de travail. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : plantes en pot, plantes à accroches murales, murs végétal…

Dans ce même esprit, existe également la tendance jungle, qui s’inspire des forêts tropicales.

En résumé, cette tendance à un aspect très esthétique grâce au mélange harmonieux de couleurs et de verdures.

En second lieu, le style design-moderne est à l’honneur. Grands espaces dégagés ou mobilier minimaliste et élégant sont ses thématiques. Carte blanche aux couleurs froides, le maître-mot de ce style est la sensation d’espace. L’aménagement porte donc sur l’ouverture, la fluidité et la luminosité.

Une autre tendance est celle de la start-up. Il s’agit d’un style d’agencement, originaire des États-Unis, qui porte sur des espaces de convivialité et de divertissement : table de ping-pong, table de billard, baby-foot voire même écran plat avec console… Le but étant de provoquer un sentiment d’être comme à la maison auprès des salariés.

Toujours au gout du jour, la tendance industriel-factory consiste à créer une ambiance mixant modernité et vintage. Les bureaux prennent donc des allures de type loft ou encore d’atelier. Cette tendance a donc pour objectif de créer un cocon réveillant l’âme d’artiste et la créativité des collaborateurs.

Une tendance plus récente est la tendance de l’habitat. Celle-ci consisté à aménager ses bureaux de façon à créer un espace cocooning et cosy où les salariés se sentent comme à la maison. On y retrouve généralement du mobilier scandinave et des couleurs épurées.

Enfin, une des dernières tendance phare est l’ambiance feel-good. En effet, l’art déco connaît un franc succès dans les aménagements d’espace de travail. Avec ses lignes géométriques ou rectilignes et ses dorures, ce style apporte élégance et caractère au bureau. Propice à la concentration grâce à des teintes profondes associées à des matières nobles, comme le velours, cette atmosphère tamisée et feutrée saura vous séduire par son caractère sophistiqué.

Vous l’aurez donc compris… Il existe de nombreuses façons d’aménager son environnement de travail. Chacune des tendances dispose de son propre style, caractère et créée donc une ambiance de travail différente. À vous de trouver celle qui correspond le mieux à votre culture d’entreprise…