Les avantages d’opter pour du mobilier Made in France

Les avantages d’opter pour du mobilier Made in France

Vous avez décidé de changer votre mobilier ? d’investir dans de nouvelles chaises et nouveaux bureaux ? Réel reflet de votre culture d’entreprise, ce choix n’est pas à prendre à légère. Par exemple, si vous optez pour du mobilier design cela reflétera le côté moderne de votre entreprise ou si vous faites le choix du « made in France » cela participera à votre à votre côté éthique...

Mais le « made in France » ne possède pas ce seul avantage… Découvrons tous ses avantages dans cet article !

1) Le savoir-faire

Reconnue mondialement pour son savoir-faire artisanal, la France offre ainsi du mobilier qui n’échappe pas à la règle de la réputation française. Grâce à la technique des artisans, investir dans du mobilier français permet donc d’obtenir du mobilier design, authentique et robuste.

Leafer est ainsi fière de proposer des gammes de mobiliers français lors de ses aménagements de bureaux. Miser sur la fabrication française est synonyme de participation au développement de l’économie française, et plus précisément de l’artisanat français !

2) La responsabilité et l’éthique

En plus de soutenir l’économie française, cette démarche soutien également la démarche RSE des entreprises.

En effet, depuis quelques années le résultat n’est plus la seule préoccupation d’une entreprise. Sa responsabilité sociétale est elle aussi au cœur de ses préoccupation, et nombreuses d’entre elles redoublent d’effort pour répondre à ses objectifs sociétaux.

Ainsi, acheter du mobilier « made in France » assure le respect de la chaine de production, de la traçabilité des matières première, et en prime un bilan carbone réduit !

3) La personnalisation

Avec cette nouvelle ère de produits et services personnalisés, de nombreux fournisseurs proposent des prestations sur-mesure et donc adaptées à vos besoins. En passant par le choix de la matière aux finitions du produit. Pas mal non ?

Opter pour du mobilier personnalisable rend d’une part vos bureaux uniques mais permet à la fois de réduire les stocks et invendus des fournisseurs. Par ce biais, vous les aider d’un point de vue économique et environnemental !

4) Le SAV

Une fois votre commande passée, vous ne serez pas délaissé… Rassurez-vous !

Qui dit « made in France » dit service après-vente disponible et réactif à vos besoins et questions concernant votre mobilier fraichement livré.

5) Les délais réduits

Fabrication française = circuit court = délais réduits, génial non ?

Le mobilier « made in France » est la solution idéale ! Vous savez pourquoi ? Car la fabrication française vous permet de recevoir rapidement votre mobilier ainsi que de réduire les temps de transport.

Besoin de nouveau mobilier, et plus précisément du mobilier « made in France » ? Prenez contact avec un membre de votre équipe, on sera ravi de vous conseiller !