Les bureaux élus les plus atypiques de 2020

Les bureaux élus les plus atypiques de 2020

Comme nous l’avons cité dans des articles précédents, le bien-être des salariés est une résultante de l’ergonomie et de l’esthétique des locaux dans lesquels ils se trouvent. Car en effet, passer une journée dans un environnement agréable visuellement et physiquement, est plus satisfaisant que de passer une journée dans un espace de travail terne…

Dans cet article, on vous propose de découvrir les bureaux élus les plus atypiques de 2020 afin que de nouvelles idées puissent germer au sein de votre entreprise, et qui sait faire appel à Leafer pour vous aider à repenser vos bureaux !

1) Les Bureaux ECCO en Chine

Pensés par Hong Designworks, ces bureaux sont des écrins de douceur et d’enivrement. Ceci est notamment dû au style scandinave très marqué à l’aide des couleurs nudes et du mobilier fin, design et aux lignes courbes. Équilibre parfait entre bien-être et sérénité.

Dans cet espace, tout a été pensé pour que les collaborateurs trouvent l’endroit qui correspond à leur besoin : espaces lounges, espaces de coworking, espaces de réunions cloisonnés…

2) Le lead e-commerce du marché turc : Trendyol

Bureaux installés à Instanbul, les designers Erginoğlu & Çalışlar ont décidés d’aménager l’espace à l’image de Trendyol. En d’autres termes, la société et donc son espace de travail se caractérisent par la vitesse et la flexibilité.

Car en effet, dans cette entreprise, tout est question de rapidité et d’adaptation permanente. Il est donc dans une suite logique d’adapté leur environnement à l’image de leur vision.

La notion de vitesse est notamment rappelée par l’escalier central, avec ses lignes courbes et vertigineuses. Ainsi que par l’espace global qui fait écho d’un petit centre commercial.

Au niveau du mobilier, celui-ci a été choisis de façon à pouvoir le changer et l’adapter rapidement à l’espace.

3) Metaphor Interior et l’espace de co-working GoWork à Jakarta

Aux codes d’un café-restaurant, cet espace de coworking permet à ses clients de se détendre tout en travaillant et profitant d’un service de restauration.

GoWork est un espace extrêmement lumineux, où la luminosité a notamment été renforcée par le choix d’une palette nude et d’un mobilier lounge. Quoi de mieux pour allier détente et bien-être ?

Situé dans un centre commercial, cet espace est donc le lieu parfait pour à la fois travailler ainsi que se détendre après quelques emplettes !

4) Caféteria Isospace à Boulogne

Reposant sur le concept de coworking avec un aménagement hybride et une décoration tendance, colorée et décalée, les espaces dans la cafétaria du groupe Isospace sont nés de la réflexion des architectes du groupe.

Pour créer une réelle coupure avec les espaces de travail, différents espaces ont vu le jour : un espace gaming, une creative room ou une encore lunch room.

Au niveau de l’espace gaming, les collaborateurs se retrouvent dans une ambiance tropicale pour des moments de détentes et de convivialité.

Pour ce qui est de la creative room, c’est l’espace idéal pour faire fuser les idées à l’aidee de mur en ardoise, sous l’œil attentif de grandes personnes, tels que Dali, Frida Khalo ou encore Andy Warhol…

5) Singapore et les bureaux CapitaLand “The Galen”

Rénovés par ID21 autour d’une contrainte : les imposantes colonnes centrales du bâtiment… Celles-ci finissent par devenir un atout majeur de la décoration à l’aide de jeu de lumières et leur place centrale dans le nouveau concept d’aménagement de ces bureaux.

Pour ce qui est du mobilier, il est synonyme de rondeur et fluidité, quelque en soit le type : canapés, fauteuils, tables basses, tables de réunion, cloisons circulaires… Choix volontaire, qui permet de rompre avec l’architecture rectiligne du bâtiment.

6) GALANT I.D. LDA et les bureaux Bureaux RB Pharma à Lisbonne

Ancien entrepôt devenu openspace, le principal enjeu de cet espace de travail a été de contrer le manque de lumière naturelle et la sensation d’enfermement.

Afin d’assurer un environnement de travail sain et propice au bien-être, les designers ont misé sur des matériaux naturels ainsi qu’une palette de couleur naturelle pour donner l’illusion d’optique d’être dans un parc, et donc d’être dans un espace rempli de luminosité et synonyme de bol d’air frais.

7) BE Meliorism Offices – Dubai par 4SPACE Design

Dans ces locaux futurists et pensés aux couleurs de BE Meliorims, la technologie est au rendez-vous. Dans le but, que les collaborateurs ne manquent jamais de moyen high-tech pour assurer leurs missions.

Pensé comme un espace de coworking, celui-ci regroupe tables de coworking, phoneboxes, cabines acoustiques, espaces informels ou encore des espaces dédiés la créativité.

Une moquette acoustique a également été posée au sol afin d’assurer le confort auditif des collaborateurs et qui permet de participer à la démarche RSE de l’entreprise. Car il s’agit d’une moquette faite à partir de matériaux recyclables.