Les choix d’un aménagement d’espace de travail : entre culture d’entreprise et personnalisation

Les choix d’un aménagement d’espace de travail : entre culture d’entreprise et personnalisation

Dans de nombreuse entreprises, mobilier de bureaux rime souvent avec mobilier de bureau austère aux normes ergonomiques et plus récemment avec mobilier de bureau design résidentiel inadapté aux postures et nouveaux enjeux du travail.

L’équipe Leafer a donc pour mission de concilier les espaces de travail avec du mobilier design et ergonomique répondant sur-mesure aux besoins des entreprises. Choisir d’agencer ses bureaux de la sorte permet de refléter la culture et la personnalité de l’entreprise.

Certains psychologues affirment que le choix de mobilier et décoration de notre maison, ou bureau en dit beaucoup sur notre personnalité et nos valeurs. Lors de l’aménagement d’espaces de travail, le mobilier choisi doit refléter la culture et les valeurs de votre entreprise que vous voulez transmettre à vos collaborateurs et clients.

Les codes de la vie domestique se sont affiliés à ceux de la vie entreprise. Où le besoin est tel que les bureaux doivent être synonymes de bien-être.

Au sein de Leafer, nous sommes conscients de ces enjeux, et flexibles quant aux nouveaux modes de travail. Nous tendons donc à créer des espaces de travail alliant fonctionnalité, esthétisme, confort et design. (Comment se décompose un aménagement clé en main ?)

Nous veillons également à collaborer avec des partenaires répondant à un cahier des charges strictes afin d’offrir un service hautement qualitatif, et nous sommes engagés dans démarches en faveur de l’écologie. Pour en découvrir d’avantage, notre article est disponible ici : Les enjeux RSE dans l'aménagement des bureaux

Penser l'agencement de ses bureaux selon sa culture d’entreprise est donc symbole de réussite. Vos collaborateurs auront le sentiment d’être dans un espace de travail personnalisé selon leur besoin et leur productivité et bien-être seront donc amplifiés.